Aurillia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aurillia

Une guilde pour World of Warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D

Aller en bas 
+2
Evior
Astaroth
6 participants
AuteurMessage
Astaroth
Floodeur de forum
Floodeur de forum
Astaroth


Nombre de messages : 485
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2006

Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Empty
MessageSujet: Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D   Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Icon_minitimeVen 22 Déc - 12:36

voilà je viens a vous pour savoir si quelqu'un a deja ete dans mon cas:

j'utilise donc la freebox V4 + un switch Dlink 1005D pour connecter mes 2 ordis

La fontion routeur de la freebox est activée en mode DHCP et mes 2 pc connectés sur le switch.

Meme si un seul pc est connecté j'ai des latences de folies parfois 10000ms parfois 800ms.

Je viens d'activer les ports 6112 et 3724 sur la totalité de mes IP ouvertes... dernieres option possible pour changer quelque chose a ma config....

Vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Evior




Nombre de messages : 654
Localisation : Entre Paris et Stormwind
Date d'inscription : 09/03/2006

Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Empty
MessageSujet: Re: Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D   Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Icon_minitimeVen 22 Déc - 12:52

Donc meme quand tu as qu'un PC d'allumé, t'as une latence de merde ?

Et, si tu met un PC au cul de ta FB en direct, tu retrouve des niveaux normaux ?

Oublie d'ouvrir les ports, le seul truc ou tu peux en avoir besoin, c'est quand tu télécharge un patch avec leur util.

Perso je pense que ca viens de ta ligne... as tu ta télé desactivé ? est ce que quand tu recoi un coup de fil ca te fait monter ta latence ? tu a bien mis des filtres sur toutes les prise de chez toi ? Est ce que tu as activé le mode patate ?

Sur les menus de la FB sur la TV, t'as un recapitulatif sur ton débit et ton atténuation, tu as combien a peu pret ?

Pour finir, est ce que Teufy habite a moins de 200kmm de chez toi ??

Fait ces Tests avec chacun des 2 PC, des fois ca peut merder.
Revenir en haut Aller en bas
Fétiaux
1000+ post trophy's
1000+ post trophy's
Fétiaux


Nombre de messages : 1419
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/09/2006

Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Empty
MessageSujet: Re: Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D   Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Icon_minitimeVen 22 Déc - 13:23

tu as forcé en 100 mbits ? sinon c'est mieu...
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth
Floodeur de forum
Floodeur de forum
Astaroth


Nombre de messages : 485
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2006

Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Empty
MessageSujet: Re: Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D   Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Icon_minitimeVen 22 Déc - 15:52

notre cher bon pape, j'ai nommé Féti'o a écrit:
tu as forcé en 100 mbits ? sinon c'est mieu...
erf... ça j'ai pas pensé...

par contre je suis en mode non degroupé donc pas de télé pour moi pour l'instant.

Je vais tester de changer mes cables et je vais voir ou teufy habite drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fétiaux
1000+ post trophy's
1000+ post trophy's
Fétiaux


Nombre de messages : 1419
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/09/2006

Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Empty
MessageSujet: Re: Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D   Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Icon_minitimeVen 22 Déc - 16:08

tu as du y penser mais maj firmaware dlink + freebox ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Toupile
Chasseur
Chasseur



Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 03/08/2006

Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Empty
MessageSujet: Re: Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D   Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Icon_minitimeVen 22 Déc - 16:11

Et pourquoi pas utiliser ton premier PC pour raccorder le second et eviter ainsi de passer par la free?.

PS: le seul bémole c'est qu'il faut que le pc host doit être allumé pour que tu es la connection sur le deuxieme.
Revenir en haut Aller en bas
Fétiaux
1000+ post trophy's
1000+ post trophy's
Fétiaux


Nombre de messages : 1419
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/09/2006

Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Empty
MessageSujet: Re: Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D   Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Icon_minitimeVen 22 Déc - 17:03

le switch est une solution bien plus intelligente !!! Cool

laisse comme ça faut juste trouver le mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ashura

Ashura


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 12/12/2006

Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Empty
MessageSujet: Re: Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D   Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Icon_minitimeVen 22 Déc - 18:07

peut etre une connerie mais la carte internet ou j'sais pas quoi ca pas pas y faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth
Floodeur de forum
Floodeur de forum
Astaroth


Nombre de messages : 485
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2006

Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Empty
MessageSujet: Re: Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D   Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Icon_minitimeVen 22 Déc - 19:01

Ashura a écrit:
peut etre une connerie mais la carte internet ou j'sais pas quoi ca pas pas y faire ?
heu.... pas compris drunken

Par contrele coup d'hoster le 2eme pc par le premier serait eventuellement une solution, mais ça ne changerais rien au fait d'utiliser le Dlink et c'est là ou le bas blesse a moin de mettre une deuxieme carte réseau mais bon.

Faut que je trouve une solution sinon Eölia et moi ne pourrons jamais jouer en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Evior




Nombre de messages : 654
Localisation : Entre Paris et Stormwind
Date d'inscription : 09/03/2006

Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Empty
MessageSujet: Re: Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D   Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Icon_minitimeVen 22 Déc - 19:26

Franchement, ca m'etonnerai enormement que ca vienne du Switch.

Enfin bon, je te pose plein de question, et tu repond meme pas a une alors .....

Du genre, ca marche nikel avec un seul PC, tu peux testé chacun en standalone ?

study
Revenir en haut Aller en bas
Toupile
Chasseur
Chasseur



Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 03/08/2006

Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Empty
MessageSujet: Re: Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D   Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Icon_minitimeVen 22 Déc - 20:25

Pourquoi une deuxieme carte réseau t'en a s pas déja une??? Et le partage par usb entre 2 pc en host ca marche pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth
Floodeur de forum
Floodeur de forum
Astaroth


Nombre de messages : 485
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2006

Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Empty
MessageSujet: Re: Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D   Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Icon_minitimeVen 22 Déc - 22:57

En effet je n'ai pas repondu a toutes tes questions mais certaines au leurs reponses dans mes precedents posts... Donc on recap Razz

Evior a écrit:
Donc meme quand tu as qu'un PC d'allumé, t'as une latence de merde ?
Oui si je ne passe pas par le switch

Citation :
Et, si tu met un PC au cul de ta FB en direct, tu retrouve des niveaux normaux ?
Tout redevient normal en effet !

Citation :
Oublie d'ouvrir les ports, le seul truc ou tu peux en avoir besoin, c'est quand tu télécharge un patch avec leur util.
ben desormais ils sont ouverts on verra bien Razz

Citation :
Perso je pense que ca viens de ta ligne... as tu ta télé desactivé ? est ce que quand tu recoi un coup de fil ca te fait monter ta latence ? tu a bien mis des filtres sur toutes les prise de chez toi ? Est ce que tu as activé le mode patate ?
Je ne suis pas de degroupage donc pas de tele ni toutes les options dont tu parles et la ligne va bien puisque sans le switch tout est ok .
Quand je reçois un coup de fil tout est ok aussi.
Le mode patate ?

Citation :
Sur les menus de la FB sur la TV, t'as un recapitulatif sur ton débit et ton atténuation, tu as combien a peu pret ?
j'ai pas cette option

Citation :
Fait ces Tests avec chacun des 2 PC, des fois ca peut merder.
Sur l'un ou l'autre peu importe le soucis vient quand on met le switch... j'ai essayé avec un autre switch .. meme soucis.
Revenir en haut Aller en bas
yorzian




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2006

Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Empty
MessageSujet: Re: Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D   Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Icon_minitimeSam 23 Déc - 3:09

et avec d'autres cables ?
Et pendant que tu y es, vérifie que tes cartes réseaux ont bien des adresses MAC différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth
Floodeur de forum
Floodeur de forum
Astaroth


Nombre de messages : 485
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2006

Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Empty
MessageSujet: Re: Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D   Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Icon_minitimeSam 23 Déc - 22:17

concernant les adresses mac il faudrait reellement jouer de malchance pour qu'elle aient la meme et le probleme est present meme quand un seul pc est en route donc ....
Revenir en haut Aller en bas
yorzian




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2006

Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Empty
MessageSujet: Re: Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D   Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Icon_minitimeDim 24 Déc - 1:27

Oui,mais ça m'est déjà arrivé. Celà dit, si y'a le problème avec un seul pc, ça ne doit pas venir de là...

Tu as essayé de changer les cables ? Parce que ça peut venir de là, j'ai déjà eu des cables pourris qui me faisaient monter la latence en fleche... (mauvais contact donc erreurs et réémission des paquets etc)

Yor
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth
Floodeur de forum
Floodeur de forum
Astaroth


Nombre de messages : 485
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2006

Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Empty
MessageSujet: Re: Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D   Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Icon_minitimeDim 24 Déc - 20:04

J'ai tout debranché de reverifié ... et ouvert mes ports et apparement la latence est redescendue... j'ai joué 3h aujourd'hui sans soucis...


Le mystere reste entier...... mais j'ai un tester de debit de cable... je suis sur que ... comme nombre d'entre vous l'ont pensé ça doit venir de là... enfin.... ça marche désormais c'est l'essentiel.

Merci a vous tous de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Empty
MessageSujet: Re: Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D   Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis sour freebox +switch D-Link 1005D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurillia :: AURILLIA || Vous, Toi et Moi. :: Service après vente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser